MICHEL COUVREUR
L’identité Michel Couvreur se révèle tout d’abord par l’élevage des whiskies en fûts de Xérès et de Porto principalement.
La singularité des whiskies Michel Couvreur provient en partie de la cave à Bouze-lès-Beaune, entre l’Andalousie et l’Ecosse : 150 mètres de galeries creusées au cœur de la roche bourguignonne, elle offre humidité, silence, calme et profondeur.
Un choix des fûts et une danse délicate entre parties humides et sèches confèrent aux whiskies Michel Couvreur à la fois une puissance très intense et une rondeur très fondue.
La gamme est très variée : des jeunes spiritueux comme le Clearach, des blended et des single malts d’une douzaine d’années comme le très classique et incontournable Overaged, et des single casks très rares comme l’emblématique Very Sherried de plus de 25 ans d’âge.
Whisky Bellevoye - Finition grain fin
Bellevoye est un triple malt.
Rond, généreux, élégant et complexe : c’est une synthèse française.
Profil : équilibre, élégance, rondeur et complexité aromatique.
Vieillissement : 3 à 8 ans en barriques de chêne français dans chacune des trois distilleries sélectionnées. Puis élevage secondaire, entre 9 à 12 mois en barriques neuves de chêne français en Charentes.
Whisky Bellevoye - Finition Fût de Sauternes
Le whisky de France affiné en fûts de Sauternes.
Profil : équilibre, élégance, rondeur et complexité aromatique
Vieillissement : 3 à 8 ans en barriques de chêne français dans chacune des trois distilleries sélectionnées. Puis élevage secondaire, entre 9 à 12 mois en barriques neuves de chêne français en Charentes
Whisky Bellevoye - Finition Fût de Grand Cru
Le whisky de France triple malt affiné en fûts de Grands Crus classés.
La finition en barriques de Grands Crus Classés du Bordelais apporte des notes fruitées, une belle complexité et longueur en bouche.
Profil : Intense et complexe
Vieillissement : 5 à 8 ans en chêne français
Affinage en fûts de Grands Crus classés (6 mois)